PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Crise-Post -électorale : la loi ne permet pas au vainqueur de contester sa victoire (Soutien d’Ali Bongo)

Crise-Post -électorale : la loi ne permet pas au vainqueur de contester sa victoire (Soutien d’Ali Bongo)

Ali Akbar Onanga Y. brandissant les preuves de fraude par Jean Ping le 15 septembre 2016 @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Ali Akbar Onanga Yobegué, président du comité juridique d’Ali Bongo Ondimba a déclaré jeudi dans une conférence de presse à Libreville que la loi gabonaise ne permet pas à un vainqueur de faire un recours.

 

« La loi ne permet pas à un vainqueur de faire un recours pour contester sa propre victoire », a déclaré M. Onanga Yobegué qui s’exprimait à côté de l’avocat Francis Nkea, défenseur d’Ali Bongo.

 

Onanga Yobegué justifiait ainsi pourquoi le candidat Ali Bongo Ondimba n’a pas déposé de recours à la Cour constitutionnelle comme il le préconisait.

 

Onanga Yobegué a par contre indiqué que dans la réponse à la Cour constitutionnelle suite au recours de Jean Ping, Ali Bongo a déposé des preuves de fraudes perpétrées par Jean Ping dans plusieurs localités du pays. Il a brandit devant des journalistes des procès verbaux du scrutin dans plusieurs villes où les PV sont mal ficelés et souvent pas signés par les représentants du pouvoir.

 

Mercredi, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, vice-président du comité juridique de Jean Ping a affirmé qu’Ali Bongo n’ayant pas déposé de recours en temps et en heure fixé par la loi, n’a plus le droit d’évoquer des questions autres que celles relatives à la requête de Jean Ping.

 

Ping demande notamment le recomptage des voix de la province du Haut Ogooué où Ali Bongo a obtenu 95% des suffrages pour un taux de participation de 99,93%.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/crise-post-electorale-loi-ne-permet-vainqueur-de-contester-victoire-soutien-dali-bongo">
Twitter