PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Crise post-électorale : La jeunesse de Moanda appelle à l’apaisement

Crise post-électorale : La jeunesse de Moanda appelle à l’apaisement
Une présence des jeunes de Moanda lors de la déclaration @ Gabonactu.com
Une présence des jeunes de Moanda lors de la déclaration @ Gabonactu.com

Le directoire de l’association Jeunesse 9 Sans Frontière lors de la déclaration le 14 septembre 2016 à Owendo (banlieue sud de Libreville) @ Gabonactu.com

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La jeunesse de Moanda,  dans la province du Haut-Ogooué (sud-est du pays) réunie au sein de la plateforme associative baptisée:  » Jeunesse 9 sans Frontière » a invité mercredi dans une déclaration la population gabonaise au ressaisissement et à ne pas se laisser tenter par des violences post-electorales nées de la contestation par l’opposition de la victoire du président sortant proclamée provisoirement par la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) le 31 août 2016.

 

 

 

 » Héritiers d’un pays stable, calme et harmonieux, nous ne voulons le changer pour rien, ne voulons le troquer  contre rien et nous ne voulons ne céder à aucun chantage etnico-regionaliste » a declaré Sylvain Mouanda Sossy, porte-parole de l’association Jeunesse 9 Sans Frontière. Il a appelé par la suite de tous les gabonais.

 

 

 

Tout en condamnant les violences post-electorales survenues le 31 août au 2 septembre, Jeunesse 9 Sans Frontière a indiqué que « cette litanie et d’autant plus longue, nous sommes sans mot. Mais devant la mort et le deuil qui ont frappé nos familles, nous leur présentant nos condoléances les plus attristées ».

 

 

 

Aussi, appelant au respect des institutions républicaines, Jeunesse 9 Sans Frontière invite les acteurs à l’élection présidentielle du 27 août dernier à se plier aux résultats provisoires publiés officiellement.

 

Camille Boussoughou 

 

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/crise-post-electorale-jeunesse-de-moanda-appelle-a-lapaisement">
Twitter