PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Crise politique : Une plateforme associative appelle à la Réconciliation Nationale

Crise politique : Une plateforme associative appelle à la Réconciliation Nationale

 

Le président CJGA lors du point de presse le 26 décembre à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 26 décembre (Gabonactu.com) – Le président de la Concertation de la jeunesse gabonaise (CJGA), une plateforme des mouvements associatifs des jeunes,  Rodrigue Maîssa Nkoma  a appelé mardi dans un point de presse à Libreville, la classe politique à une Réconciliation Nationale pour dit-il mettre  définitivement un terme à la crise politique que connait le Gabon depuis  l’élection présidentielle tumultueuse du 27 août 2016.

 

 

« Au nom de la jeunesse gabonaise, monsieur le Président de la République, très chers ainés des groupements politiques de l’opposition et de la majorité, très chers jeunes et vous nos mamans, nos sœurs, nous vous appelons à la réconciliation nationale », a lancé  M. Maîssa Nkoma, estimant que la réconciliation et la seule voie de sortie de crise  latente sévissant dans le pays depuis plus d’un an.

 

Pour matérialiser à sa manière cette réconciliation nationale,  la CJGA   a présenté au nom de la jeunesse gabonaise un « pardon national ».  Par ce geste symbolique,  la plateforme fait sienne  toutes les déviances observées  par les jeunes (opposition et majorité) durant la période électorale.

 

 

Rodrigue Maîssa Nkoma  a également annoncé une mini caravane de son mouvement le 30 décembre prochain dans les domiciles de certaines plus hautes autorités et hommes politiques du pays dans les prochains jours. L’objectif visé  par la    CJGA est celui  de « présenter  les vœux les meilleurs pour 2018 pour la réconciliation nationale, tout en remettant comme un cadeau symbolique un extincteur, ceci  à titre préventif et sécuritaire pour un apaisement effectif ».

 

 

La caravane  de la CJGA pourrait  s’ébranler  dans  la résidence du Président Ali Bongo et de  son farouche opposant  Jean Ping.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/crise-politique-une-plateforme-associative-appelle-a-la-reconciliation-nationale">
Twitter