PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Crise pétrolière : Environ 400 employés de Robert Services bientôt licenciés à Port-Gentil

Crise pétrolière : Environ 400 employés de Robert Services bientôt licenciés à Port-Gentil

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Environ 400 employés de la société Robert Services, une société de logistique pétrolière opérant à Port-Gentil, la capitale économique du pays seront bientôt licenciés pour motif économique, révèle des sources bien informées surplace.

 
Cette mise au chômage d’employés du secteur  pétrolier pourrait intervenir la semaine prochaine. La situation est la conséquence de la crise pétrolière qui secoue le pays depuis 4 ans avec la baisse du prix du baril de pétrole qui est parti  de 100 dollars à moins de 30 dollars.

 
« La situation de Robert Services est critique », confie sous l’anonymat depuis la capitale économique une personne bien informée. Pour éviter l’insolvabilité, cette société « des services pétroliers » a déjà obtenu l’accord de l’inspection de travail pour licencier 400 salariés. L’autorité provinciale de l’Ogooué Maritime du secteur pétrolier aurait bien pris connaissance de la situation critique de la société avant de donner son quitus comme la procédure l’exige.

 

En plus de la crise du pétrole, Robert Services fait face à des difficultés juridiques. Son Patron, Robert Chami est en prison depuis plusieurs mois. Il est accusé de vol de carburant à la Société gabonaise de raffinage (SOGARA). L’opérateur économique, en complicité avec des agents de cette unique raffinerie du pays aurait installé un système mafieux de siphonnage du carburant depuis la raffinerie.
A Port-Gentil, quasiment toutes les sociétés pétrolières connaissent des difficultés budgétaires. La dernière société en date est Schlumberger qui a renvoyé 184 employés la semaine écoulée  pour motif économique. Des déflatés qui viennent grossir les rangs des chômeurs dans cette ville où près de  2 000 travailleurs ont perdu leur emploi.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/crise-petroliere-environ-400-employes-de-robert-services-bientot-licencies-a-port-gentil">
Twitter