PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Crise dans l’éducation : le ministre de l’éducation nationale reçoit les syndicats ce jeudi

Crise dans l’éducation : le ministre de l’éducation nationale reçoit les syndicats ce jeudi

Florentin Moussavou, ministre de l’Education nationale @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le ministre de l’Education nationale, Florentin Moussavou reçoit ce jeudi en milieu d’après midi tous les syndicats de son secteur pour tenter de déverrouiller la grève qui perturbe le bon déroulement des cours depuis la rentrée scolaire il y a plus de deux semaines.

 

La rencontre est prévue dans les nouveaux locaux du cabinet du ministre à Batterie VI. Le secteur de l’éducation concentre plus d’une vingtaine de syndicats dont les plus représentatifs sont la Convention nationale des syndicats de l’éducation nationale (CONASYSED) et le Syndicat de l’éducation nationale (SENA).

 

Ces deux principaux syndicats ont déclenché des mouvements de grève dès le premier jour de la rentrée scolaire le 31 octobre dernier. Ils réclament le paiement de diverses primes, des intégrations, des nouvelles salles de classe pour lutter contre les effectifs pléthoriques ou une nouvelle prime pour effectifs pléthoriques. Ils dénoncent aussi les nouvelles reformes introduites cette années par le ministre de l’Education nationale à savoir l’harmonisation des coefficients à l’école primaire, le double flux qui consiste à alterner les élèves dans les établissements en deux vagues (une le matin et l’autre l’après midi).

 

La persistance de cette grève déstabilise les élèves et leurs parents qui craignent une éventuelle année blanche.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/crise-leducation-ministre-de-leducation-nationale-recoit-syndicats-jeudi">
Twitter