PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Crise au PDG : Ali Bongo convoque une réunion d’urgence ce mardi

Crise au PDG : Ali Bongo convoque une réunion d’urgence ce mardi

Le staff dirigeant du PDG lors de la célébration du 12 mars 2017 à Libreville @ DCP

Libreville, 14 août (Gabonactu.com) – Ali Bongo Ondimba, président du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) présidera ce mardi à Libreville une réunion du comité permanent du parti, a annoncé lundi le porte parole du PDG, Léandre Anoué Kiki dans une très brève déclaration lue devant la presse.

 

Le comité invite tous les membres du comité permanent de participer à cette réunion qui se tiendra dans la salle habituelle. L’ordre du jour n’a pas été communiqué.

 

La convocation solennelle de cette réunion dissimule mal la crise qui couve au sein de ce parti créé le 12 mars 1968 par Omar Bongo qui l’a érigé en parti Etat et parti unique avant de perdre ces privilèges au lendemain de la conférence nationale de mars-avril 1990.

 

La résurgence du MOGABO (Mouvement gabonais des amis d’Ali Bongo), courant politique officiellement dissout a ravivé les flammes d’un feu mal éteint. Une bataille en sourdine oppose des proches du président Ali Bongo Ondimba au Secrétariat exécutif du parti. Les premiers accuse le parti d’immobilisme alors que les seconds accusent les proches du président de la République d’agir pour leurs propres intérêts en détruisant au passage l’image du parti et du président qu’ils sont censés défendre.

 

Se sentant marginalisé et poussé vers la porte de sortie par la jeune garde, Faustin Boukoubi aurait démissionné de son poste de Secrétaire général du parti. L’information qui n’est pas encore officielle fait le buzz dans les réseaux sociaux.

 

La réunion de ce mardi serait une ultime tentative de laver le linge sale en famille. Ali Bongo qui fait face à une opposition très farouche, menée par son rival politique Jean Ping auquel se sont associés de nombreux ex-barons du PDG, pourrait resserrer les rangs de son parti dont les lignes bougent dangereusement.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/crise-au-pdg-ali-bongo-convoque-une-reunion-durgence-ce-mardi">
Twitter