
Photo @ archives Gabonactu.com
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Directeur général de la Poste Bank, Florentin Kassa vient d’être remercié par la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC) qui avait validé sa nomination.
Selon un rapporte de contrôle mené au sein de la banque par Rufin Cyriaque Engo Gonzo, chef de service au département contrôle permanent à la COBAC, cette institution de la CEMAC, chargée du suivi de la situation des banque des six pays de la région a placé la Poste Bank sous administration provisoire pour une durée de 3 mois.
Durant ces trois mois, c’est Michael Adandé, nommé récemment PDG du groupe La Poste SA qui a été désigné par la COBAC pour diriger la Poste Bank, cumulativement avec ses fonctions au sein du groupe.
L’intrusion de la COBAC fait suite à la grave crise que traverse Poste Bank. Les clients ne parviennent plus à percevoir leur argent depuis plus de 3 mois. Les caisses sont vides mais le personnel tente de faire croire aux clients qu’il n’y a pas de connexion internet pour accéder à la base de données de la banque.
La Poste Bank a été créée à l’issue de la séparation de la Poste de Gabon Telecom. Elle emploie 210 personnes et détient un portefeuille de plus de 150 000 clients. C’est la seule banque présente dans les 9 provinces du Gabon.
bien fait bravo a ceux qui ont pris cette decision quand on est pas competent il faut vite limogé. privatiser cette banque.