PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Crime contre l’humanité au Gabon : Eric Moutet demande à la justice gabonaise de coopérer

Crime contre l’humanité au Gabon : Eric Moutet demande à la justice gabonaise de coopérer

 

Libreville, 5 juillet (Gabonactu.com) – Eric Moutet, l’avocat du franco-gabonais qui a porté plainte à Paris contre le pouvoir d’Ali Bongo pour « arrestation et détention arbitraire en bande organisée, torture et actes de barbarie en bande organisée, tentative d’assassinat et crime contre l’humanité », a demandé mardi soir sur TV5 à la justice gabonaise de coopérer à l’enquête ouverte en France.

 

L’avocat a soutenu que le Gabon ne vit pas en autarcie. Le pays a ratifié un certains nombres de traités internationaux donc il doit coopérer à l’enquête de la juge française qui a décidé d’enquêter sur d’éventuels crimes contre l’humanité perpétrés lors des violences post-électorales au Gabon en 2016 après l’annonce de la victoire d’Ali Bongo à la présidentielle du 27 août 2016.

 

Le franco-gabonais, plaignant dans cette affaire préfère pour l’instant garder l’anonymat, selon les médias français qui ont révélé cette affaire.

 

Eric Moutet pour sa part a déjà plaidé dans plusieurs affaires concernant le Gabon. Il a notamment été l’avocat d’Onaïda Maïsha Bongo Ondimba qui poursuivait son frère Ali Bongo Ondimba devant les tribunaux français pour une affaire d’acte de naissance.

 

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/crime-contre-lhumanite-gabon-eric-moutet-demande-a-justice-gabonaise-de-cooperer">
Twitter