PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La CPPF veut s’étendre à l’intérieur du pays pour mieux servir ses 18000 retraités

La CPPF veut s’étendre  à l’intérieur du pays pour mieux servir  ses 18000 retraités

Le directeur général de la CPPF  présentant les missions de sa structure @ DR

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le directeur général de la Caisse des pensions et des prestations familiales des  agents de l’Etat (CPPF), Marcel Mbélé Loussou a souhaité  mercredi  dans un mini-entretien exclusif à Libreville que sa structure puisse disposer  des délégations à l’intérieur du pays  pour mieux servir plus de 18000  fonctionnaires retraités.

 

 

« On aimerait être le plus proche d’eux pour leur facilité un peu la vie», a indiqué M. Mbélé Loussou en marge de la visite des structures sous-tutelles  du nouveau  ministre du budget et des comptes publics, Mathias Otounga Ossibadjouo.

 

 

 

Plusieurs  centaines des fonctionnaires retraités vivant à l’arrière-pays éprouvent d’énormes difficultés pour toucher leurs pensions. Créée en 2014, la CPPF n’a pas encore des délégations à l’intérieur du pays. Pour constituer les dossiers, les retraités sont contraints de se rendre à Libreville pour y  passer 2 à 3 semaines.

 

 

 

Il y a deux ans, plus de 5000 pensions  n’étaient pas liquidées faute de l’éloignement et des difficultés de tous ordres. Selon Marcel Mbélé Loussou, une grande partie de ce stock de pensions était  en instance de liquidation depuis 6 ans. Actuellement, il reste environ 1000 pensions à liquider.

 

 

 

Chaque année, environ 1500 fonctionnaires gabonais partent en retraite. Le coût  global des pensions en 2015  s’élève à  52 milliards  pour une population de 18878 pensionnés.

 

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/cppf-veut-setendre-a-linterieur-pays-mieux-servir-18000-retraites">
Twitter