PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

CPI : Fatou Bensouda n’a pas reçu Mpaga et Ngoussi

CPI : Fatou Bensouda n’a pas reçu Mpaga et Ngoussi

De gauche à droite Georges Bruno Ngoussi, Marceau Malekou et Georges Mpaga au siège de la CPI @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com)  – Le Procureur de la Cour Pénale internationale (CPI), la gambienne Fatou Bensouda  n’a pas reçu personnellement Georges Mpaga et Georges Bruno Ngoussi venus lui apporté un dossier sur les violences post-électorales du 31 août dernier, mais les deux hommes affirment avoir demandé à l’institution de mener au Gabon « une action efficace et urgente ».

 

Georges Mpaga,  Georges Bruno Ngoussi et Marceau Malekou, de la société civile gabonaise, ont plutôt été reçus par des collaborateurs de Mme Bensouda le 4 avril dernier au siège de la CPI. Ils ont félicité l’institution pour son rôle dans la lutte contre l’impunité et à ce titre demandé à la Cour de venir urgemment au Gabon pour enquêter sur ce qu’ils ont appelé « le drame épouvantable vécu par les habitants de cette nation et la cruauté des crimes commis au Gabon ».

 

Le communiqué ne précise pas la réponse de la CPI.

 

Selon un bilan officiel, les violences post-électorales issues du scrutin présidentiel du 27 août 2016 ont fait 4 morts dont un policier. L’opposition, très remontée contre le pouvoir, soutient pour sa part qu’il y a eu entre 50  et 250 morts. Elle affirme aussi qu’elle a découvert des fosses communes. Le gouvernement a toujours réclamé des preuves des affirmations de l’opposition sans les obtenir.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/cpi-fatou-bensouda-na-recu-mpaga-ngoussi">
Twitter