PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La CPG veut intensifier sa coopération avec les hommes d’affaires Turcs

La CPG veut intensifier sa coopération avec les hommes d’affaires Turcs

Le président de la CPG, Alain Bâ Oumar et l’ambassadeur de Turquie au Gabon, Suphan Erkula ce serré la main au terme du tête à tête  le 23 juillet à Libreville @ LN

 

Libreville, 23 juillet (Gabonactu.com) – Le Président de la Confédération patronale gabonaise (CPG), Alain Bâ Oumar, par ailleurs président du « Conseil d’affaires turco-gabonais» et l’ambassadeur de Turquie au Gabon, Suphan Erkula   ont échangé lundi sur la nécessité de créer des partenariats d’affaires solides entre les hommes d’affaires gabonais et leurs homologues turcs, à l’occasion du forum Turc-Afrique, prévu se tenir  en octobre prochain à Istanbul.

Il s’agira pour les opérateurs économiques et potentiels investisseurs de deux pays, de dynamiser leur coopération directe, sans intermédiaire lors du prochain forum économique. Tous les secteurs d’activités seront explorés, de la production à distribution.

Le huit clos entre les deux personnalités @ LN

 « On essaie de créer beaucoup de services pour les PME qui sont à la CPG et nous pensons que nous pouvons les aider à trouver les partenaires turcs, soit pour importer ou exporter leurs produits, soit pour créer des Jun ventures, et donc nous allons intéresser un certain nombre de ces entreprises et d’autres grandes entreprises à cette grandes rencontre », a indiqué M. Bâ Oumar, au terme du tête à tête avec le diplomate turc.

Le forum d’Istanbul en Turquie sera l’occasion pour les hommes d’affaires de  promouvoir les échanges entre les deux pays. Le Tourisme, les BTP, l’Agriculture, Mines, Industrie et l’Energie sont entre autres domaines qui pourraient identifiés pour des éventuels partenariats entre les entreprises turques et gabonaises.

« Il y a beaucoup de domaines de coopération entre nos deux pays qui seront bénéfiques pour nos deux peuples », a expliqué visiblement optimiste M.  Erkula.

La CPG est une institution vielle de près de 60 ans regroupant près de 300 entreprises organisées en une trentaine de syndicats couvrant tous les secteurs d’activités économiques du pays. Elle  produit plus de 80% du PIB et emploie 90% de la main d’œuvre privé du Gabon.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Elisée

    Bonjour,

    Merci, pour cet article très édifiant et intéressant.

    Est-ce possible d’avoir la date du Forum afin de pouvoir y assister.

    Tout en vous remerciant pour l’intérêt que vous porterez à ce mail

    Cordialement

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/cpg-veut-intensifier-cooperation-hommes-daffaires-turcs">
Twitter