PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

CPG : Alain Ba Oumar prend tous les pouvoirs

CPG : Alain  Ba Oumar prend tous les pouvoirs

Photo @ archives Gabonactu.com

Libreville, Gabon  (Gabonactu.com) – Alain Ba Oumar, élu le 24 février dernier à la présidence de la Confédération patronale gabonaise (CPG) a officiellement reçu lundi à Libreville tous les pouvoirs liés à ses fonctions de la part de son prédécesseur, Jean Bernard Boumah.

 

« Je vous transmet les dossiers les plus importants de l’institution. Je reste à votre disposition si vous sollicitez un éclairage de ma part », a déclaré M. Boumah au cours d’une sobre cérémonie au siège de ce puissant syndicat des patrons du Gabon.

 

« Je demeure reconnaissant pour le travail accompli par mon prédécesseur qui, au demeurant est un ainé. Je place mon mandat sous le sceau de l’innovation en intégrant dans ma vision, la promotion des PME, catalyseurs de la création des emplois », a répondu Alain Ba Oumar entouré des membres du nouveau bureau exécutif de ce prestigieux club d’affaires.

 

Le nouveau patron des patrons du Gabon a indiqué qu’il poursuivra l’œuvre engagée par son illustre prédécesseur tout en apportant une touche nouvelle dans l’administration de la CPG.

 

Alain Ba Oumar est arrivé à la tête de la CPG, à l’issue d’une élection qui l’a opposé à Jean Bernard Boumah le 24 février dernier. Il a eu raison sur son adversaire après deux tours de scrutin.

 

Ba Oumar, 54 ans, est un homme d’affaires qui a fait fortune dans les télécommunications. Durant sa campagne électorale, cet homme d’affaires à l’allure d’un véritable bantou, le regard parfois absent, le verbe facile, a promis donner la priorité au paiement de la dette intérieure, la dynamisation des PME et la construction d’un siège digne pour la CPG.

 

Il a promis impliquer tous les membres du patronat, chacun dans son domaine de compétences, dans le succès de ces nobles ambitions. Fairplay, Jean Bernard Boumah, président sortant, a promis être à la disposition de son jeune successeur.

 

Créée le 4 septembre 1959 sous l’appellation d’Union interprofessionnelle du Gabon, la CPG regroupe à ce jour les 60 plus grandes entreprises gabonaises. Ces entreprises contribuent à 80% au PIG du Gabon. Elles ont créé 90% des emplois du secteur privé formel et légaliste.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/cpg-alain-ba-oumar-prend-pouvoirs">
Twitter