Covid-19 : Libreville veut réaliser 2 000 tests par jour

Le Gabon table sur la réalisation de 2 000 tests de Covid-19 par jour afin de dépister le maximum de personnes qui ignorent être positives à ce dangereux virus qui terrorise la planète, a annoncé jeudi le Premier ministre, Julien Nkoghe Békalé, devant les députés.

L’annonce du Premier ministre rentre dans le cadre de l’opération de dépistage massif décidé par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba dans son adresse à la nation le 3 avril dernier.

Selon M. Nkoghe Békalé, le Gabon est envoie d’acquisition des appareils à PCR pour les implanter dans les Centres hospitaliers régionaux (CHR) disponibles dans les 9 capitales provinciales du pays.

Le Gabon mise sur la création de 60 sites de dépistage dans les CHU, les Hôpitaux d’instructions des armées, les hôpitaux, les centres de santé, les infirmeries militaires et les structures privées.

Julien Nkoghe Békalé a également annoncé la création prochaine des unités mobiles dans les grands carrefours pour le dépistage mobile.

Depuis la découverte du cas 0, le Gabon a enregistré 439 cas positifs au Covid-19 dont 99 guérisons et 8 décès. La population totale du Gabon est de 1,8 million d’habitants.

Carl Nsitou

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.