PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Courte visite de Faure Gnassingbé chez son frère Ali Bongo Ondimba

Courte visite de Faure Gnassingbé chez son frère Ali Bongo Ondimba

Faure Gnassingbé et Ali Bongo Ondimba @ Archives DCP

Libreville, 24 mai (Gabonactu.com) –  Le président togolais, Faure Gnassingbé a effectué jeudi une brève  visite de travail et d’amitié à Libreville où il a rencontré son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba.

 

Les deux dirigeants ont fait un large tour d’horizon des sujets d’intérêt commun liés, entre autre, à la paix et la sécurité sur le continent, tout en explorant les voies et moyens de dynamiser davantage  l’axe Libreville-Lomé.

 

Selon un communiqué de la présidence gabonaise, la coopération entre les deux pays ne cesse de se consolider au point de devenir un modèle de coopération bilatérale dans les domaines de la formation, la convergence de vues des deux chefs d’Etat sur certains nombre de problématiques.

 

Les deux hommes d’Etat ont échangé également sur la lutte contre le réchauffement climatique, la préservation de l’environnement et leur ambition commune d’ériger leurs pays respectifs au rang de nations émergentes.

 

Le communiqué ne dit pas si les deux hommes ont évoqué la crise politique au Gabon.

 

En janvier dernier, l’ancien ministre gabonais aux Affaires étrangères, Noël Nelson M’essone et son homologue togolais Robert Dussey, ont signé, dans la capitale togolaise, un mémorandum d’entente sur les consultations diplomatiques régulières tout en approuvant le principe de la tenue de la 7èmesession de la Grande Commission mixte de coopération entre le Gabon et le Togo, à Libreville.

 

Le Togo et le Gabon entretiennent d’excellentes relations de coopération bilatérale. Le Gabon accueille plusieurs milliers d’immigrés économiques togolais. Beaucoup de jeunes gabonais font leurs études supérieures au Togo.

Camille Boussougou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/courte-visite-de-faure-gnassingbe-chez-frere-ali-bongo-ondimba">
Twitter