PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Coupure de la route nationale : circulation alternée en attendant les travaux d’hercule

Coupure de la route nationale : circulation alternée en attendant les travaux d’hercule

 

Libreville, 13 mai (Gabonactu.com) – Le ministre de l’Equipement, des infrastructures et des mines, Christian Magnagna arrivé par hélicoptère ce dimanche au lieu où la route nationale N°1 s’est effondrée suite à une forte pluie, a supervisé la mise en place d’une déviation qui a permis de rétablir provisoirement la circulation sur cette voie vitale pour le ravitaillement de la capitale et du reste du pays.

 

« Des bulldozers et des camions vont arrivés pour consolider la déviation et faciliter la circulation », a déclaré le ministre Magnagna quelque peu surpris par l’ampleur des dégâts.

 

Le ministre, qui n’a pas annoncé la date des travaux de réhabilitation de la section endommagée, a reconnu que les pouvoirs publics n’ont pas anticipé dans l’entretien de cette voie aujourd’hui vielle de 40 ans.

 

« C’est une route qui est en projet d’élargissement. L’Etat n’a pas oublié cette route », a ajouté le ministre Magnagna qui s’exprimait aux côtés du Secrétaire général de son ministère, Yolande Nyonda et des techniciens de l’Agence nationale des grands travaux et des infrastructures (ANGTI).

 

Cette rapide intervention a évité l’isolement de Libreville du reste du pays. La route s’est en effet effondrée à la sortie de la province de l’Estuaire et à l’entrée dans la province du Moyen Ogooué. Aucune voie de contournement n’est prévue à cet endroit pour se rendre dans les huit autres provinces du pays ou pour rallier la capitale.

 

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/coupure-de-route-nationale-circulation-alternee-attendant-travaux-dhercule">
Twitter