PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Coupure de la route nationale à Bifoun

Coupure de la route nationale à Bifoun

La route nationale s’est coupée à un endroit emblématique @ DR

Libreville, 13 mai (Gabonactu.com) – La route nationale s’est complètement effondrée à quelques mètres de Ndjolé, selon plusieurs sources concordantes et des photos diffusées dans les réseaux sociaux tôt ce dimanche matin.

 

Selon ces images, la route s’est effondrée à quelques kilomètres de Bifoun, dans le département de l’Abanga Bignié en venant de Libreville. La route s’est cassée en deux morceaux exactement à la frontière entre la province de l’Estuaire dont Libreville est la capitale et la province du Moyen Ogooué. Une grande fonte est aussi visible sur une partie de la chaussée dans le sens de la longueur. Aucun véhicule ne peut se risquer à franchir cet obstacle.

 

Selon une bonne source, le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet a dépêché sur place son ministre de l’équipement, des infrastructures et des mines, Christian Magnagna et les techniciens de l’Agence nationale des grands travaux et des infrastructures (ANGTI).

 

La première hypothèse serait de créer une déviation pour rétablir la circulation sur cette voie vitale pour le ravitaillement de la capitale. Libreville est désormais complètement isolée du reste du pays. A l’endroit où la route s’est complètement abîmée, aucun véhicule ne peut se rendre à Lambaréné au centre du pays ni à Oyem au nord.

 

Cette coupure n’est pas la toute première. Mal entretenue, la route nationale qui est pourtant l’épine dorsale de l’économie nationale souffre d’une négligence étrange. Les interventions sont généralement suscitée par des catastrophes.

 

Les agents du ministère des travaux publics ont généralement pointé la responsabilité des pouvoirs publics qui ont cessé de financer l’entretien des équipements des subdivisions provinciales des travaux publics.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/coupure-de-route-nationale-a-bifoun">
Twitter