PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le couple Bongo a offert des cadeaux de noël à 1 000 enfants

Le couple Bongo a offert des cadeaux de noël à 1 000 enfants

Le couple présidentiel entouré d’enfants samedi à la Cathédrale Sainte Marie de Libreville @ DCP

Libreville, Gabon (Gabonactu.com)  – Le président de la République, Ali Bongo Ondimba et son épouse Sylvia Bongo Ondimba, ont célébré ce samedi  Noël avant l’heure en remettant des cadeaux à plus de 1 000 enfants venus de vingt-huit paroisses et organismes caritatifs de la commune de Libreville.

 

Accompagné du ministre l’Intérieur, de la Sécurité publique et de l’Hygiène publique, chargé de la Décentralisation et du développement social,  Lambert Matha, ainsi que des épouses des membres du gouvernement, le couple présidentiel a, dans une atmosphère familiale, offert des présents à ces enfants, à l’exemple de Aïto, 8 ans « heureuse d’avoir reçu son cadeau des mains du président de la République. »

 

Agés de 5 à 12 ans, les 1 000  petits paroissiens ont, par ailleurs, assisté à une messe célébrée en leur honneur par Monseigneur Jean-Jacques Kombila, Vicaire général de l’Archidiocèse de Libreville, à la Cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Libreville. C’était l’occasion pour ces enfants, le chef de l’Etat, son épouse, ainsi que leurs invités de partager un moment de convivialité et de solidarité en cette fin d’année car comme l’a évoqué le Vicaire général au cours de son homélie : « Noël, c’est le sourire, la paix et la joie. »

 

Toujours sensible au bien-être de ses compatriotes, et plus particulièrement à celui des plus démunis, la Première Dame, Madame Sylvia Bongo Ondimba, a, la veille, rendu visite, les bras chargés de présents, aux enfants hospitalisés au service de pédiatrie du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL).

 

« Le vrai sens de Noël est de nous rappeler que l’amour du prochain, la compassion, la solidarité et le partage doivent être le fondement de nos vies. », a déclaré la Première Dame.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/couple-bongo-a-offert-cadeaux-de-noel-a-1-000-enfants">
Twitter