PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Coucou !!! la mascotte de la CAN 2017 est arrivée

Coucou !!! la mascotte de la CAN 2017 est arrivée

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Gabon a dévoilé vendredi au stade rénovation de Franceville, 650 km au sud est de Libreville, la mascotte officielle de la 31e Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) en présence d’un public en liesse et surtout des hautes personnalités du football et notamment du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

 

Baptisé « Samba », la mascotte représente une panthère noire  arborant un maillot jaune, un short bleu avec toutes ses griffes dehors et pouce en l’air prêt à bondir.

 

Le chaleureux événement a eu lieu en présence du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, du nouveau président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, ainsi que du président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou.

 

Samba en langue gabonaise signifie bienvenue. La mascotte symbolise à la fois l’hospitalité gabonaise. Elle exprime en même temps un message sur la protection des espèces animales menacées de disparition. La Panthère est braconnée au Gabon pour les vertus thérapeutiques  de certaines parties de son corps et sa place incontournable dans les rites et traditions du pays.

 

Symbole de la puissance et de la grâce, la panthère accompagnera en toute fraternité les joueurs et le public sur les chemins de l’exploit durant la CAN 2017 qui sera organisée à Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem du 14 janvier au 5 février 2017.

 

Un premier concert gratuit a été organisé sur une place populaire de la ville de Franceville pour faire découvrir au grand public ce porte-étendard du plus grand événement sportif du continent.

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/coucou-la-mascotte-de-la-can-2017-est-arrivee">
Twitter