Coronavirus : ouverture d’une enquête pour interpeler les plaisantins qui saturent le numéro vert d’urgence 1410

Le vice-président et porte-parole du Comité du plan de veille et de riposte nationale contre Coronavirus au Gabon, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a annoncé jeudi lors du point de presse quotidien sur le Covid-19, que le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire pour interpeler des plaisantins dit-il qui saturent le numéro vert (1410) consacré aux appels d’urgence en cas d’identification des personnes présentant des symptômes du Coronavirus.
« Le premier ministre a demandé qu’une enquête judiciaire soit ouverte pour toutes ces personnes qui continuent à faire de la plaisanterie en appelant sur le numéro vert 1410 consacré aux appels d’urgence en cas d’identification des personnes présentant des symptômes du Covid-19, alors que nous avons en face de nous un ennemi invisible et que nous sommes face à une guerre »,  a indiqué le Dr Obiang Ndong.
Au totale plus de 2 000 personnes  appellent quotidiennement  le numéro vert consacré aux appels d’urgence pour plaisanter. Les peines qu’encourent ces présumés voyous  n’ont pas été indiquées. Le vice-président et porte-parole du Comité du plan de veille et de riposte contre Coronavirus au Gabon a par ailleurs appelé à la responsabilité de tous et de chacun pour combattre la pandémie du covid-19.

Eudes Rinaldy Leboukou 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.