PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Coronavirus : le PDG reporte sa fiesta du 12 mars à une date ultérieure

Coronavirus : le PDG reporte sa fiesta du 12 mars à une date ultérieure

Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968) a décidé lundi de reporter à une date ultérieure les manifestations relatives à la célébration du 52ème anniversaire de ce parti qui dirige l’Etat gabonais depuis sa création le 12 mars 1968 à cause de l’épidémie du Coronavirus qui se propage dans le monde.

Dans une déclaration lue lundi par le Secrétaire général de ce parti, Eric Dodo Bounguendza, explique que ce parti a pris cette décision dans un esprit républicain suite au conseil présidentiel dirigé samedi par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui a recommandé le report à une date ultérieure des manifestations prévues au Gabon.

Aucun cas de coronavirus n’a été signé le au Gabon. Le gouvernement a multiplié les annonces et les messages de prévention en direction de la population.


Le PDG a été créé le 12 mars 1968 par Omar Bongo Ondimba qui a dirigé le Gabon de 1967 à 2009. Devenu parti unique dès sa création, le PDG est aussi appelé parti des masses. Après Omar Bongo Ondimba, le PDG est dirigé par Ali Bongo Ondimba appelé « Distingué Camarade » à la différence de son illustre prédécesseur qui avait pour titre officiel « Grand camarade ». Au PDG, les militants s’appellent « Camarades ».

Le 12 mars donne généralement lieu à une célébration grandiose en présence du chef du parti.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Aimez nos pages

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email