Coronavirus : le gouvernement rassure les familles des étudiants gabonais vivant en Chine

Le collectif des parents des étudiants et stagiaires gabonais de Chine a été reçu par le premier ministre et quelques membres de son gouvernement ©  Gabonactu.com

Le collectif des parents des étudiants et stagiaires gabonais de Chine, a été édifié mardi par le gouvernement sur les mesures préventives et de riposte prises contre la pandémie du coronavirus (COVID-19).
Cette énième rencontre entre le gouvernement et les familles des étudiants et stagiaires gabonais de Chine avait pour objectif de faire le point de l’évolution de l’épidémie COVID- 19  et des mesures prises par le gouvernement sur le plan national et pour venir en aide aux étudiants et stagiaires gabonais de Chine, particulièrement ceux de la province de Hubei.
« Nous avons fait le point des mesures qui ont été prises, il y a notamment la surveillance active qui se fait au niveau du Gabon, et nous avons donné des informations par rapport à l’état de santé de nos enfants qui sont en Chine qui se portent bien, et l’aide que du chef de l’état. Pour l’instant tout se passe bien », a affirmé le ministre de la Sante Max Limoukou.
Par ailleurs, le gouvernement entend tout mettre en œuvre pour une réaction appropriée en cas d’une éventuelle urgence. Les dernières informations font état de cas détectés au Sénégal, au Nigéria, au Tunisie, et au Maroc, pays avec lesquels le Gabon entretien des échanges réguliers.
Pour Max Limoukou, il n’y a pas d’inquiétude à se faire.  « …jusqu’à présent, le coronavirus est une maladie virale dont le traitement est symptomatique. Nous avons le nécessaire en matière de traitement. Même s’il n’y a pas encore de vaccin, il faut savoir que des personnes guérissent après un traitement symptomatique donné».
Pour l’heure, tout est mis en œuvre pour améliorer le plan de riposte au niveau local et d’importants moyens financiers ont été déployés pour permettre aux étudiants vivant dans la province de Hubei, épicentre de l’épidémie, de s’approvisionner localement, indique-t-on.

Lisa Mboui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.