PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Coronavirus : le Gabon suspend la circulation des personnes à la frontière avec le Cameroun sauf la nourriture

Coronavirus : le Gabon suspend la circulation des personnes à la frontière avec le Cameroun sauf la nourriture

Le ministre gabonais de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, a dans une lettre à son collègue des Affaires étrangères, Alain Claude Bilie By Nze, décidé de suspendre provisoirement la circulation des personnes aux frontières entre le Gabon et le Cameroun, pays voisin où deux cas de Coronavirus ont été confirmé vendredi.

« Compte tenu de la découverte récente d’un cas de coronavirus à Yaoundé au Cameroun il a été décidé de restreindre provisoirement le mouvement des personnes aux frontières nord », a écrit le ministre Matha.

« Toutefois, cette mesure ne s’étend pas aux camions de transport de marchandises pour lesquels nous exigeons néanmoins des contrôles nécessaires, en vue de circonscrire tout risque nécessaire », précise le ministre.


Vendredi, le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale a présidé une réunion de crise axée sur le renforcement des structures sanitaires et des mesures nécessaires de surveillance pour parer à toute éventualité.

Les échanges entre le Gabon et le Cameroun sont très intenses. Yaoundé fournie la capitale gabonaise en fruits et légumes dont la plus grande quantité traverse la frontière terrestre au nord du Gabon.

La survenue des cas de coronavirus au Cameroun (un français et une camerounaise) inquiète les gabonais. Au Gabon, il n’y a pas de cas de ce dangereux virus qui propage rapidement dans le monde.

Carl Nsitou

Suivez nous et Aimez nos pages

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email