PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Coopération : Al-Sissi 1er « Pharaon » à fouler le sol gabonais

Coopération : Al-Sissi 1er « Pharaon » à fouler le sol gabonais

Ali Bongo Ondimba et Abdel Fatah Al-Sissi le 19 février 2016 au Caire en Egypte @ DCP/Gabonactu.com

Libreville, 15 août (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat égyptien, Abdel Fatah Al-Sissi, est attendu mercredi prochain à Libreville pour une visite de travail et d’amitié de 48h, rapporte lundi un communiqué du protocole d’Etat gabonais.

 

Sur l’invitation de son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba, le chef de l’Etat égyptien séjournera en terre gabonaise. C’est la première visite  du genre depuis que le numéro un égyptien est à la tête de son pays. Abdel Fatah Al-Sissi deviendra le premier président égyptien à fouler le sol gabonais.

 

Ce séjour devra marquer un point important dans le renforcement des liens de coopération entre Libreville et le Caire.

Le chef de l’Etat gabonais a souvent séjourné en Egypte. A ce titre Ali Bongo Ondimba s’est rendu au Caire le 6 août 2015, pour assister à l’inauguration du nouveau canal de Suez. Ensuite, en 2016, en effectuant une visite officielle dont le clou aura été sa participation au Forum africain sur l’investissement, dans la cité balnéaire de Sharm El chair.

 

L’Egypte et le Gabon ont établi leurs relations diplomatiques en 1975. Et ces relations sont excellentes, de même que les relations entre les deux chefs d’Etat. Il existe beaucoup d’accords signés entre les deux pays dans les domaines culturels, la santé, l’éducation, l’agriculture, la communication, la diplomatie, les sciences et les transports.

Gaston Ella & Xinhua

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/cooperation-al-sissi-1er-pharaon-a-fouler-le-sol-gabonais">
Twitter