PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Conseils provinciaux du PDG : Les militants boudent le mode de désignation des membres du bureau politique

Conseils provinciaux  du PDG : Les militants boudent le mode de désignation des membres du bureau politique

Les militants du PDG lors d’une manifestation politique à Libreville @ DR

 

Libreville, 27 octobre (Gabonactu.com) –  Plusieurs militants de base et certains hiérarques du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), boudent le nouveau  mode de désignation des Membres du Bureau Politique  retenu par le secrétariat exécutif du parti  lors des conseils provinciaux entamés le 21 octobre courant à Port-Gentil.

 

 

Pour régénérer  et revitaliser le parti vieux de 50 ans, le  secrétariat exécutif du PDG  a décidé que les Membres du Bureau Politique soient désormais élus lors des conseils provinciaux. Cela,  en raison d’un Membre du Bureau Politique par département. Une manière de mettre un terme aux effectifs pléthoriques des membres du bureau politiques par circonscription.

 

 

Sauf que  le mode d’élection retenue par le secrétariat exécutif pourrait ne pas atteindre l’efficacité recherchée. L’élection pourrait être biaisée du fait du collège électoral non crédible. Il est  composé des secrétaires départementaux, des fédéraux et autres  organes de base  des différentes  localités du pays, inféodés  aux membres du bureau politiques actuels, élus au congrès de 2013. Ces derniers  sont accusés d’être à l’ origine des dysfonctionnements du parti.

 

 

Après avoir été nommé lors du Congrès de 2013 dans des formes « douteuses », ces membres du bureau politiques avaient procédé au changement unilatéral des personnes dans les organes de base en mettant les leurs par copinage.

 

 

« Demander à cette même base d’élire les membres du bureau politique seraient faire une part belle à ces derniers dont certains sont reprochés d’avoir des comportements déviants, notamment l’arrogance, le détournement des fonds du parti, la démobilisation, etc… », a fustigé à Gabonactu.com un cadre du PDG.

 

 

Les conseils provinciaux du parti au pouvoir se déroulement tout au long du mois d’octobre et novembre avant le congrès extraordinaire  prévu le 16 et 17 décembre prochain.

 

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/conseils-provinciaux-du-pdg-les-militants-boudent-le-mode-de-designation-des-membres-du-bureau-politique">
Twitter