PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les conseils provinciaux de la Jeunesse du Haut-Ogooué, Moyen-Ogooué et Nyanga suspendus pour indiscipline notoire

Les conseils provinciaux de la Jeunesse du Haut-Ogooué, Moyen-Ogooué et Nyanga suspendus pour indiscipline notoire

Le président du CNJG Stephen Ondias se veut être ferme pour freiner les appétits de ses collaborateurs  © DR

Libreville, 18 janvier (Gabonactu.com) – Le président du Conseil national de la jeunesse du Gabon (CNJG), Stephen Ondias a suspendu les conseils provinciaux de la Jeunesse du Haut-Ogooué, Moyen-Ogooué et Nyanga, trois entités déconcentrées du mouvement de la jeunesse dont les responsables s’illustrent selon lui dans une indiscipline notoire.

« Les conseils provinciaux de Jeunesse à l’initiative d’un mouvement appelé conférence des présidents, mouvement non statutaire, ayant semé le trouble et l’opprobre au sein de la maison de la jeunesse, celui du Haut-Ogooué, celui du Moyen-Ogooué et celui de la Nyanga sont suspendus », a cogné M. Ondias dans un communiqué dont Gabonactu.com a reçu copie.

Stephen Ondias et son bureau font face actuellement à une fronde des certains membres aux ambitions inavouées. Le combat est acharné dans les réseaux sociaux et dans les médias interposés. Le groupe des jeunes frondeurs estime que l’actuel bureau du CNJG est illégitime du fait qu’il n y a pas un décret ministériel qui le nomme. Faux rétorque Stephen Ondias qui met en relief l’Assemblée générale élective, seul organe « souveraine » pour le fonctionnement d’une quelconque association.

« Une commission va être mise en place avec pour objectif de ramener la sérénité au sein de la maison de la jeunesse », a-t-il indiqué, appelant au passage « l’ensemble des forces vives de notre jeunesse, chacun en fonction de ses capacités et son apport à nous rejoindre pour l’édification d’une jeunesse gabonaise enviée, respectée et respectable ».

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/conseils-provinciaux-de-jeunesse-haut-ogooue-moyen-ogooue-nyanga-suspendus-indiscipline-notoire">
Twitter