PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le conseil des ministres de la CEEAC adopte un budget de 1 920 702 000 FCFA

Le conseil des ministres de la CEEAC adopte un budget de 1 920 702 000 FCFA

 

Libreville, 30 avril (Gabonactu.com) – Les experts de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC), au terme samedi à Libreville, de leur 7ème réunion extraordinaire, ont adopté un budget opérationnel de l’ordre de un milliards neuf cent vingt millions sept cent deux milles FCFA.

 

Le conseil exhorte les Etats membres à s’acquitter  à temps de leur contribution afin de doter le secrétariat général des ressources financières nécessaires. Un Comité de pilotage de la réforme institutionnelle ainsi que les projets de termes de référence pour le recrutement du cabinet sera mis en place.

 

Les experts ont saisi l’occasion pour féliciter l’appui apporté par la Banque africaine de développement (BAD) pour la réalisation de l’audit du cadre légal et réglementaire ainsi que pour la révision des textes fondamentaux de la CEEAC.

 

Le comité de pilotage qui sera mis en place devrait respecter le chronogramme de la mise en œuvre de la feuille de route de la réforme institutionnelle de la CEEEAC qui  couvre la période allant de mai 2017 à  août 2018.

 

Le conseil a pris note de l’état d’avancement de la mise en œuvre de la zone de libre-échange de la CEEAC. Il a exhorté les Etats membres à s’impliquer plus fortement dans les activités de l’Organisation régionale africaine de la normalisation devant aboutir à la mise en place de l’infrastructure qualité harmonisée au niveau continental.

 

Le Conseil des ministres de la CEEAC, s’est tenu dans la capitale gabonaise Libreville du 28 au 29 avril, avec pour principal point à l’ordre du jour, la réforme institutionnelle de l’institution d’intégration régionale.

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/conseil-ministres-de-ceeac-adopte-budget-de-1-920-702-000-fcfa">
Twitter