PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Conseil des ministres délocalisé jeudi à Nkok (Communiqué)

Conseil des ministres délocalisé jeudi à Nkok (Communiqué)

Photo @ DR

Libreville, (Gabonactu.Com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, présidera jeudi le tout premier conseil des ministres délocalisés de l’année 2016, dans l’enceinte de la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok à une trentaine de kilomètres de Libreville, a annoncé un communiqué du protocole d’Etat.

Dans la foulée de ce conseil, le numéro un gabonais inaugurera une usine de fabrication de fer à béton, la seconde du genre dans la zone. L’usine a été montée par les Aciéries du Gabon, appartenant à un investisseur privé.

En 2010, le président gabonais avait lancé le concept des conseils des ministres délocalisés. Le tout premier avait eu lieu en mars 2010 à Port-Gentil, capitale économique du pays.

Cette descente dans les provinces lui avait permis de sillonner tout le pays et faire des promesses de développement après avoir constaté l’étendue de la pauvreté en zone rurale. Le second round de ces conseils des ministres délocalisés permettra certainement de faire un bilan de l’exécution de ces promesses.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/conseil-des-ministres-delocalise-jeudi-a-nkok-communique">
Twitter