PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Conseil des ministres dans un climat lourd

Conseil des ministres dans un climat lourd

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba préside ce lundi un conseil des ministres, le tout premier depuis la crise du Covid 19 qui a déjà touché le Gabon.

Malgré les mesures adoptées par le conseil présidentiel dirigé par le numéro un gabonais, la pandémie du coronavirus a fini par arrivée au Gabon. Les gabonais vivent désormais sous le régime des mesures restrictives adoptées par le gouvernement pour éviter une propagation de l’épidémie.

Ecoles fermées jusqu’au 30 mars, bars et boites de nuit fermés jusqu’à nouvel ordre, rassemblement de plus de 50 interdits, rencontres sportives nationales interdites, transports publics déconseillés bref…


Outre la menace sanitaire que fait planer le covid 19, il y a la menace économique.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Jean Marie Ogandaga ne cache pas ses inquiétudes. Il a multiplié les rencontres suite à l’effondrement des cours du baril de pétrole, la première source des revenus du pays.

Un prix du baril de pétrole trop bas obligerait le pays à réviser à la baisse toutes ses prévisions ainsi que sa loi des finances.

Le conseil des ministres de ce lundi sera probablement consacré à ces sujets et pourrait imaginer des solutions pour détendre le climat trop lourd en ce moment.

Carl Nsitou

Suivez nous et Aimez nos pages

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email