PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Congrès extraordinaire du CLR le 14 septembre prochain

Congrès extraordinaire du CLR le 14 septembre prochain

Le président du CLR Jean Boniface Assélé durant sa conférence de presse le 3 septembre à Libreville © Gabonactu.com

Le président du Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité), Jean Boniface Assélé a annoncé mardi dans une conférence de presse la tenue d’un congrès extraordinaire en marge de la célébration du 25ème anniversaire de son parti.

« Notre congrès  extraordinaire c’est  pour donner une autre dynamique », a déclaré M. Assélé, indiquant au passage qu’il sera l’occasion propice de susciter l’adhésion des nouveaux militants et faire de la place aux jeunes et aux femmes dans les instances dirigeantes du parti.


Le général  de police à la retraite qui a écarté  l’hypothèse de son éventuel retrait de  la tête de son parti, a indiqué qu’il souhaitait réorganiser sa formation politique qui a subi récemment des  départs en cascade de ses cadres. Une manœuvre malicieuse selon lui, du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) qu’il appel au ressaisissement.

« Nous  avons décidé  de revoir nos statuts pour être conformes avec les réalités d’aujourd’hui », a-t-il relevé, non sans réitéré son ancrage dans la majorité malgré sa marginalisation.

Le thème retenu pour les festivités marquant le 25ème anniversaire du CLR  est : « le centrisme pour reformer et changer dans la continuité ».

Sydney IVEMBI

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter