PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les concours de l’ENI et l’ENS pourraient se tenir en octobre prochain malgré la mesure de suspension

Les concours de l’ENI et l’ENS  pourraient se tenir en octobre prochain malgré la mesure de suspension

Les candidats au concours de l’ENS en train de composer à Libreville @ DR

 

Libreville, 16 juillet (Gabonactu.com)- Les concours d’entrée à l’Ecole normale des instituteurs (ENI)  et à l’Ecole normale supérieure (l’ENS), pourraient se tenir au mois d’octobre  prochain, malgré la mesure gelant pour une période de 3 ans tous les concours étatiques, rapportent certaines indiscrétions persistances relayées dans les réseaux sociaux.

« Vu les perturbations liées aux démarches actuelles relatives à la composition des documents pour le retrait des bons de caisse da la fin de ce mois à l’éducation nationale, les concours de l’ENS/ENI se dérouleront au cours du mois octobre, ils ne peuvent être suspendus, le décret portant organisation avait déjà été arrêté par le gouvernement », a fait savoir à Gabonactu.com  un haut cadre ministère de l’éducation nationale.

L’information encore non officielle semble corroborer la position de la  confédération syndicale Dynamique unitaire. Le président de cette plateforme  Jean Rémy Yama a au cours d’une  récente conférence de presse argumenté que : « tant que la loi 1/2005 portant statut général de la fonction publique,  et la loi 8/91 portant statut général des fonctionnaires et la loi 18/92 portant organisation et fonctionnement des syndicats ne sont pas modifiées, on ne peut parler en toute légalité de gel des recrutements, concours et mise en stages étendu à l’ensemble  de l’administration pour une durée de 3 ans ».

Opposée farouchement à ces mesures d’austérité, Dynamique Unitaire prévoit les actions fortes la fin du mois courant pour faire reculer le gouvernement.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/concours-de-leni-lens-pourraient-se-tenir-octobre-prochain-malgre-mesure-de-suspension">
Twitter