PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Concours de dessin dans 31 écoles gabonaises pour protéger l’environnement

Concours de dessin dans 31 écoles gabonaises pour protéger l’environnement
 
 
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’institut français du Gabon (IFG) organise du 1er au 6 juin 2015 un concours de dessin dans 31 écoles primaires du pays, pour montrer aux enfants comment protéger l’environnement, a-t-on appris des organisateurs.
 
Le concours rentre dans le cadre de la  célébration de la journée mondiale de l’environnement à Libreville. Il sera organisé sous le thème: «  imagine ma terre ».  Les créations des enfants  devront illustrer leur perception dans la lutte contre le réchauffement climatique.  Le public aura  la possibilité de visiter les stands dans les quels seront exposés toutes les créations durant près d’une semaine dans les locaux de l’IFG.
 
Au nombre des activités pour la semaine de l’environnement, il y aura également des carnavals et des sketchs sur des questions de réchauffement climatiques ainsi que celles de la biodiversité.
 
Les chercheurs du Centre national des recherches scientifique e technologique (CENAREST) seront mis à contribution pour exposer sur  thème global: « les impacts du changement climatique sur le littoral gabonais ».
 
Comment gérer durablement les forêts ? et comment lutter contre le braconnages sont les deux sous-thèmes qui seront développés dans deux émissions de Radio France international (RFI). L’émission intitulée ‘’C’est pas le vent’’ seront enregistrées dans la salle de conférence de l’institut français  à Libreville, devant le public appelé à faire le déplacement.
 
Sydney IVEMBI
Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/concours-de-dessin-dans-31-ecoles-gabonaises-pour-proteger-lenvironnement">
Twitter