PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Remaniement du gouvernement : Guy Christian Mavioga insatisfait

Remaniement  du gouvernement : Guy Christian Mavioga insatisfait

Le secrétaire général exécutif du BDC Guy Christain Mavioga @ Image d’archives Gabonactu.com

 

Libreville, 23 août  (Gabonactu.com) – Le secrétaire général exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC, majorité), Guy Christian Mavioga, par ailleurs porte-parole de la mouvance présidentielle a déploré mercredi dans un point de presse le remaniement du gouvernement qui selon lui ne répond pas aux équilibres politiques souhaités. 

 

 

 

« Le BDC constate avec regret non seulement que ce gouvernement reflète une autre forme d’Héritage et Modernité qui avait pourtant été décrié en son temps mais également la portion congrue réservée à la majorité républicaine et sociale pour l’émergence avec un seul ministre délégué », s’est indigné M. Mavioga dans sa déclaration.

 

 

Le porte-parole de la majorité est un proche du président Ali Bongo Ondimba. Il a dénoncé également la nomination de l’opposant Séraphin Ndaot Rembogo à la tête du Conseil national de la démocratie  (CND).

 

 

« Nous constatons pour le déplorer,  la nomination du Président du Conseil national de la démocratie par décret du président de la République alors que qu’en l’état actuel des règles régissant cette institution,  le président de l’institution doit être élu par ses pairs de même que son vice-président et les autres membres du bureau de manière paritaire majorité /opposition » , a-t-il fustigé avant toute fois, de féliciter la nominations de l’opposant Pierre Claver Maganga Moussavou et de René Ndemenzo’o Obiang aux postes, respectivement du Vice-Président de la République et du Président du Conseil économique et social (CES).

 

 

Camille Boussoughou

  

 

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/composition-du-nouveau-gouvernement-guy-christian-mavioga-insatisfait">
Twitter