PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Communiqué final du conseil des ministres du 12 septembre 2015

Communiqué final du conseil des ministres du 12 septembre 2015

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Voici le communiqué final du premier conseil des ministres du gouvernement de Daniel Ona Ondo formé le vendredi 11 septembre 2015.

 

 

Ce samedi 12 Septembre 2015, s’est tenu le premier Conseil des Ministres de la nouvelle équipe gouvernementale formée le vendredi 11 septembre 2015 et conduite par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Professeur Daniel ONA ONDO.

A l’ouverture des travaux, le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA a félicité les uns pour leur entrée et les autres pour leur maintien au Gouvernement.

Un Gouvernement qui s’inscrit dans le cadre d’une volonté d’ouverture en direction de l’opposition, de la Majorité Républicaine et Sociale pour l’Émergence et de la société civile.

Ceci pour prendre en compte les évolutions sociopolitiques intervenues durant ces cinq (5) dernières années, et de la mise en œuvre du Plan Stratégique Gabon Émergent (PSGE).

Ce Gouvernement est également l’expression d’une maturité politique pour concrétiser et consolider l’action politique sur le terrain, en vue de répondre de manière efficace et efficiente aux attentes de nos populations, principalement dans les domaines de la Santé, de l’Éducation, des Infrastructures de Communication, des Infrastructures de base, de la préservation de la sécurité et de la paix.

En outre, le Gouvernement doit poursuivre ses programmes de transformation et de diversification de notre économie, soutenir davantage les secteurs porteurs de croissance et maintenir les efforts déjà engagés dans la mise en oeuvre du Pacte Social.
De même le Président de la République, Chef de l’État a appelé le Gouvernement au strict respect des textes et des délais pour la préparation et l’organisation des futures échéances électorales.
Pour mener à bien l’ensemble de ces missions, les membres du Gouvernement doivent faire preuve de patriotisme, d’abnégation, de détermination, de réalisme et de cohésion.

Enfin, le Conseil des Ministres a entériné les mesures individuelles suivantes :
MINISTERE DU PETROLE ET DES HYDROCARBURES

SOCIETE GABONAISE D’ENTREPOSAGE DES PRODUITS PETROLIERS

– Directeur Général : M. Alfred NGUIABANDA.

– Directeur Général Adjoint : M. Hyacinthe MAMBOUNDOU MOUNDZIEGOU.

SOCIETE NATIONALE DES HYDROCARBURES (GABON OIL COMPANY)
– Directeur Général Adjoint : M. Jean KOUMBI GUIYEDI.

MINISTERE DE L’ENERGIE ET DES RESSOURCES HYDRAULIQUES

CONSEIL NATIONAL DE L’EAU ET DE L’ELECTRICITE

– Président du Conseil d’Administration : M. Pierre NGAVOURA.

Je vous remercie.
FIN.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/communique-final-du-conseil-des-ministres-du-12-septembre-2015">
Twitter