PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Comilog  »embauche » trois entreprises des TP pour colmater les nids de poule sur une route à Moanda

Comilog  »embauche » trois entreprises des TP pour colmater les nids de poule sur une route à Moanda

Photo©DR

Moanda, 1er décembre (Gabonactu.com) – La compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) a fait appel la semaine dernière à trois entreprises locales pour colmater les nids de poules sur une route à Moanda dont le réseau laisse à désirer, indique une publication de la société minière dans les réseaux sociaux. 

Il s’agit de Mika Services, EGACO et SGTP.

Les trois PME locales vont se partager un linéaire de 3,5 kilomètres avant d’entreprendre le renouvellement complet de la couverture dans quelques semaines, indique la publication.

En même temps, précise-t-on, un reprofilage a été ordonné pour les voies secondaires de la ville du manganèse.

Ces travaux qui sont salués des deux mains par les populations et les usagers suscitent tout de même des interrogations.

Marcel, instituteur de 42 ans, en poste dans la périphérie de Moanda se demande pourquoi la Comilog qui, en juin 2008, lors d’un conseil d’administration, avait fermement refusé de s’occuper des routes parce qu’elles ne font pas partie de ses activités, accepte subitement de faire une double dépense, d’abord pour le colmatage des nids de poules sur près de 4 Km puis, dans quelques semaines, pour le renouvellement complet du bitume ?

Toutefois, reconnait Rodnet, taximan de 29 ans, ce rebouchage des nids de poules facilitera la fluidité de la circulation et la réduction des temps de trajets ainsi que des pertes de carburant.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/comilog-embauche-trois-entreprises-tp-colmater-nids-de-poule-route-a-moanda">
Twitter