PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Comilog certifiée ISO 14001 aux normes de l’année 2015

Comilog certifiée ISO 14001 aux normes de l’année 2015

Des camions dans une carrière de la COMILOG à Moanda @ archives Gabonactu.com

Libreville, 26 mai (Gabonactu.com) – La compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), basée à Moanda (Sud-est) et spécialisée dans le travail du manganèse a annoncé jeudi sur les réseaux sociaux qu’elle vient d’obtenir la certification ISO 2015, nouvelle version, de la part du Bureau Veritas.

La certification est un diplôme que le Bureau Veritas délivre aux entreprises qu’il auditionne pour prouver qu’elles respectent les normes environnementales en vigueur. La norme ISI 14001 est un outil de management environnemental qui repose sur le principe d’amélioration continue de la performance environnementale, par la maîtrise des impacts liés à l’activité de l’entreprise.

Dans le document délivré à la Comilog, le Bureau Veritas Certification SAS- UK Branch « Certifie que le système de management de l’organisme susmentionné a été audité et jugé aux exigences de la norme Standard, ISO 14001 : 2015 » pour les domaines que sont l’extraction, l’élaboration, le stockage et l’embarquement des minerais de manganèse (fines, rocheux et agglomérés) commercialisés dans les industries métallurgiques et chimiques.

Le cycle de cette certification a débuté le 11 décembre 2015 et demeure valable jusqu’au 10 décembre de cette année.

Selon la communication de cette entreprise, « cette nouvelle version introduit de nouvelles exigences telles que la compréhension du contexte de l’organisme. Il s’agit de l’analyse des enjeux internes et externes, l’identification des parties intéressées pertinentes et leurs exigences, l’identification des risques et opportunités ».

« L’obtention, poursuit la publication, de la certification ISO 14001 version 2015 témoigne de l’engagement responsable et durable de la Comilog pour l’ensemble de ses activités. Elle confirme également la pertinence du Système de management environnemental de l’entreprise et la qualité d’un engagement de plusieurs années. »

Avec un chiffre d’affaires de 635 milliards de FCFA en 2017, la Comilog est aussi le 2e producteur mondial de manganèse à haute teneur, avec 15% du marché mondial. Elle emploie environ 2 000 personnes dont 98 % de Gabonais et exploite la mine de Moanda située sur le plateau Bangombé.

Camille Boussougou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/comilog-certifiee-iso-14001-aux-normes-de-lannee-2015">
Twitter