PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La COMIFAC et la CEEAC dessinent les contours de leur partenariat

La COMIFAC et la CEEAC dessinent les contours de leur partenariat

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) l’ambassadeur Ahmad Allam-Mi a rencontré samedi à Yaoundé le Secrétaire exécutif de la Commission des forêts d’Afrique centrale (COMIFAC), Raymond Ndomba Ngoye pour discuter des contours du partenariat qui doit régir leurs deux institutions.

 

Le secrétaire exécutif de la COMIFAC a expliqué à son interlocuteur la nécessité de mettre en place des mécanismes clairs et juridiques devant régir ce partenariat. Trois documents importants sont en chantier à savoir un aide-mémoire, une feuille de route et contrat de performance.

 

Pour le Secrétaire général de la CEEAC dont la disponibilité à œuvrer en faveur de la fiabilité et l’efficacité des institutions régionales ne fait l’ombre d’aucune ambigüité, le partenariat avec toutes les institutions spécialisées passe inéluctablement par la clarification de la situation juridique de chacune d’elle et ses liens avec la CEEAC. « Nous devons travailler ensemble pour construire l’avenir de notre région », a-t-il martelé.

 

Les deux interlocuteurs ont passé en revue les dossiers communs comme celui des trésoreries des institutions spécialisées dont les signaux sont au rouge. La COMIFAC attend beaucoup de la CEEAC et le Secrétaire général  de la CEEAC s’est dit ouvert à toutes les initiatives qui concourent à l’efficacité de la COMIFAC.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/comifac-ceeac-dessinent-contours-de-partenariat">
Twitter