PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Combat contre les mesures d’austérité : Dynamique unitaire capitule à jamais

Combat contre les mesures d’austérité : Dynamique unitaire capitule à jamais

Le président de Dynamique unitaire Jean Remy Yama @ Archives Gabonactu.com

 

Libreville, 14 août (Gabonactu.com) – La grande marche pacifique contre les mesures d’austérité  annoncée tambour battant par  Dynamique unitaire n’aura finalement pas eu lieu le 13 août courant, au motif qu’elle n’a pas été autorisée par le gouvernement.  Une  renonciation au bras de fer par la confédération syndicale aux allures d’une capitulation définitive.

Dynamique unitaire, puissante centrale syndicale des agents publics n’a pas fait forte impression le 13 août. Son leader Jean Remy Yama et ses camarades  ont fait marche-arrière  face au communiqué du ministère de l’intérieur demandant à ces derniers d’annuler ‘’sine die’’ la manifestation. Comme une injonction,  les leaders syndicaux  ont accepté sans la moindre résistance. Transformant ladite marche par une assemblée générale explicative.

Pour laver la face, Jean Remy Yama a annoncé une fois de plus, sans indiqué une date exacte son intention d’organiser une autre marche de protestation contre les mesures d’austérité. Une annonce qui n’a pas galvanisé comme d’habitude les syndiqués, désormais démobilisés. En témoigne l’assemblée générale du 13 août courant au stade de basket d’Awendjé dans le 4ème arrondissement de Libreville. Il n’y avait pas  le monde de grand jour.

Après sa petite victoire sur la non application de la décote sur les salaires au mois de juillet (baisse de 5%, 10% et 15% des salaires des fonctionnaires oscillant respectivement entre 650 000 FCFA, 1 500 000 FCFA et 2 000 000 FCFA ), Dynamique unitaire  a reculé face aux intimidations du gouvernement qui veut désormais brandir le bâton pour faire accepter de gré ou de force ses mesures considérées iniques par les fonctionnaires.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/combat-contre-mesures-dausterite-dynamique-unitaire-capitule-a-jamais">
Twitter