PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Combat contre les mesures d’austérité : un collectif des fonctionnaires dit non à l’intrusion des hommes politiques

Combat contre les mesures d’austérité : un collectif des fonctionnaires dit non à l’intrusion des hommes politiques

Le collectif des leaders libres de la fonction publique @ Gabonactu.com

 

Libreville, 4 août (Gabonactu.com) – Le président du collectif des leaders libres de la fonction publique, Roland Youmé Bélépé a dans une déclaration mis en garde les hommes politiques  s’immisçant  insidieusement dans le bras de fer engagé par les syndicats contre le gouvernement pour contester les mesures d’austérité, encore appelées « mesures gouvernementales ».     

« Tout en reconnaissant la pertinence de notre combat qui vise essentiellement l’amélioration des conditions et de travail des agents de l’Etat, nous fonctionnaires gabonais, interpelons les leaders politiques à n guère s’immiscer dans ledit combat qui engage l’Etat et ses employés », a fermement averti M. Youmé Bélépé.

Le collectif des leaders libres de la fonction publique est contre la confusion de genres. Il ne veut pas que  sa « noble lutte » soit récupérée par  les politiciens en mal de popularité.

Une mise en garde en rapport avec  la présence chahutée  des opposants Bruno Ben Moubamba et d’Alexandre Barro Chambrier à l’assemblée générale de Dynamique unitaire le 2 août courant. Les leaders de la  puissante confédération syndicale des fonctionnaires  qui manifestaient contre les mesures d’austérité au stade d’Awendjé dans le 4ème arrondissement de Libreville ont chassé sous les hués ces hommes politiques, soupçonnés de galvauder et de  récupérer  leur combat.

« Notre combat syndicale ne devrait pas servir de tremplin politique de certains syndiqués », a-t-il fait savoir, appelant au passage à un « dialogue constructif » avec le gouvernement pour trouver des solutions idoines aux revendications des agents de l’Etat.

Camille Boussoughou  

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/combat-contre-mesures-dausterite-collectif-fonctionnaires-dit-non-a-lintrusion-hommes-politiques">
Twitter