PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Collision entre 2 trains marchandises : le conducteur à l’origine a 20 ans d’expérience

Collision entre 2 trains marchandises : le conducteur à l’origine a 20 ans d’expérience

Un conducteur aux commandes d’un CC405 de la SETRAG  © Gabonactu.com

Libreville, 20 mai (Gabonactu.com) – Le conducteur soupçonné être à l’origine de la collision dans la nuit de samedi à dimanche entre deux trains marchandises de la SETRAG entre les gares de la Lopé et de l’Offoué a une expérience professionnelle de 20 ans dans la conduite des trains, selon une source consultée par Gabonactu.com

 

« Il a 20 ans d’expérience dans le métier », a soutenu la source qui précise ne rien comprendre sur ce qui s’est passé dans sa tête ce soir-là lorsqu’il a pris seul la responsabilité d’engager son train au lieu d’attendre le croisement programmé à la gare de la Lopé.

« Il se serait impatienté », affirme une autre source qui reconnait que le système de communication entre les trains en circulation sur la voie est défaillant. La SETRAG n’a pas fait d’efforts à ce sujet.

Le conducteur en question a survécu au drame. C’est son collègue qui partait de Franceville pour Owendo et son aide qui ont péri. Le bilan est de 3 morts, selon un communiqué de la SETRAG.

Le ministre des Transports et de la logistique, Justin Ndoundangoye a décidé de suspendre le centre de formation des conducteurs de la SETRAG suite à cet accident.

Dans une déclaration le ministre pointe un certain laxisme dans la formation des conducteurs dans ce centre hors du contrôle de l’Etat, selon lui.

Le Gabon compte environ 300 conducteurs de trains. 41 personnes sont en cours de formation dans le centre incriminé.

Carl Nsitou

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter