PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Un collectif des pasteurs en messagers de paix dans le Haut Ogooué

Un collectif des pasteurs en messagers de paix dans le Haut Ogooué

Le président de Gabon pour Jésus-Christ, Guy Christian Mavioga, par ailleurs secrétaire exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC), un parti politique de la mouvance présidentielle lors d’une réunion avec les pasteurs à Libreville @ Gabonactu.com

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Guy Christian Mavioga, président de  Gabon pour Jésus-Christ, un collectif des révérends pasteurs, s’est  déployé le 21 mai 2016 à Franceville et dans d’autres villes de  la province du Haut-Ogooué pour prier et apporter un message de paix dans les cœurs de certaines personnes (chrétiens ou pas) touchées par les peines multiformes.

 

 

Le périple des hommes Dieu dans le sud-est durera 10 jours. Il répond à un souci  d’apporter l’évangile dans un contexte marqué par les discours haineux distillés par les acteurs politiques. La bible, livre saint dont le contenu est amour, devait être enseignée aux populations, lesquelles agissent parfois maladroitement par ignorance, selon les organisateurs de la campagne d’évangélisation. Des journées de prière et d’exhortation seront consacrées pour inculquer à l’homme l’amour du christ sauveur. Il sera aussi question de montrer comment aider son prochain malgré ses défauts.

 

 

« Nous allons envahir le Haut-Ogooué du Saint-Esprit et de l’Évangile pour guérir les blessures internes du peuple gabonais», a déclaré M. Mavioga  le 19 mai dernier lors d’une dernière réunion de mise au point avec les pasteurs à Libreville. Des dizaines des serviteurs de Dieu y ont pris part.

 

 

De par cette campagne, les pasteurs, auréolés de la qualité « d’ambassadeur du christ » disent apporter leur pierre à la construction de l’édifice Gabon.  Ils pensent poursuivre la mission que Dieu leur a assignée : « La paix du Gabon vient de l’Eglise », soutient l’apôtre Nicolas Menié, un des missionnaires de la parole de Dieu faisant partie de la délégation dans la province du Haut-Ogooué. Pour lui, cette stabilité dont jouisse le pays depuis la nuit des temps est surnaturelle. Les prières et autres actions de grâce permanente devront concourir à consolider cette paix qui d’après les  pasteurs, semble vaciller par la mauvaise foi des uns et des autres.

 

Les pasteurs du mouvement Gabon pour Jésus-Christ se disent déterminer à soigner les cœurs meurtries @ Gabonactu.com
Les pasteurs (hommes et femmes) du mouvement Gabon pour Jésus-Christ se disent déterminer à soigner les cœurs meurtries @ Gabonactu.com

Gabon pour Jésus-Christ est une plateforme des hommes de Dieu visant à présenter l’évangile de Jésus-Christ  dans sa globalité par la proclamation et les œuvres qui l’accompagnent.  Elle a pour objet également  de défendre des libertés de la puissance de la parole de Dieu.  Sa principale  vocation  est de témoigner  dans le monde entier par « la parole et par les actes (Romains 15 :18)».

 

 

La plateforme  associative des hommes de Dieu ne cache pas sa volonté de soutenir l’autorité et  les actions du développement du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.  L’existence de Gabon Pour Jésus-Christ est tirée de son verset de base : «  Romains : 12 verset 1 à 2 ». Ce verset constitue selon les responsables du mouvement religieux une vision sur la base de laquelle l’évangile devrait toucher davantage les cœurs du peuple gabonais.

 

 

« Même si vous n’aimez pas les autorités de la république mais il faut prier pour elles  par ce qu’elles sont élevées en dignité », a fait savoir Guy Christian Mavioga, indiquant que cette exhortation reste une recommandation ferme de la parole de Dieu.  Après le Haut-Ogooué, les artisans de la paix rallieront Port-Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime. A la fin de chaque périple, une croisade sera organisée pour monter la grandeur de Dieu. Des miracles de guérison et de repentance sont attendus.

 

Le Notable

 

 

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/collectif-pasteurs-messagers-de-paix-haut-ogooue">
Twitter