PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Colère des élèves : Barro Chambrier met en garde contre tout dérapage

Colère des élèves : Barro Chambrier met en garde contre tout dérapage

Alexandre Barro Chambrier © archives Gabonactu.com

Libreville, 10 avril (Gabonactu.com) – Le Président du RPM, Alexandre Barro Chambrier, dans une déclaration transmise à la rédaction de Gabonactu.com, a clairement annoncé son soutien aux élèves des lycées et collèges de l’ensemble du pays qui depuis lundi descendent massivement dans les rues pour manifester leur opposition au durcissement des conditions d’accès aux bourses d’études et mis en garde contre tout dérapage dans la gestion de cette crise.

« J’apporte donc tout mon soutien à cette jeunesse consciente et responsable, qui se bat pour défendre son droit à l’éducation. Par ailleurs, devant ces évènements qui dégénèrent en affrontements, j’invite instamment les pouvoirs publics, et particulièrement les forces de sécurité et de défense à faire montre du sens des responsabilités et de la nécessaire pondération face à nos jeunes compatriotes qui sont, avant tout, nos enfants », souligne – t-il.

Selon cet opposant, les élèves ne doivent pas payer le prix de cette incurie. Car, estime-t-il, « les mesures présentées par les tenants du pouvoir comme une réforme nécessaire pour améliorer la qualité du système éducatif ne sont en réalité que la conséquence de la mauvaise gouvernance, du pillage en règle des ressources, des choix hasardeux, de l’improvisation, de l’amateurisme, et la preuve de l’incompétence de ce régime ».

Rappelant le insuffisance notoire des établissements, les conditions de promiscuité et de misère dans lesquelles sont plongés élèves et enseignants, Alexandre Barro Chambrier a invité la classe politique et la société civile à rester attentives et vigilantes afin de dénoncer et condamner tout dérapage.

Eudes Rinaldy

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/colere-eleves-barro-chambrier-met-garde-contre-derapage">
Twitter