PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Colère de 180 employés de MCTT (ex-NECOTRANS) licenciés sans droits

Colère de 180 employés  de MCTT (ex-NECOTRANS) licenciés sans droits

Les barricades érigées à l’enntrée de MCTT à Owendo le 10 août @ Gabonactu.com

 

Libreville, 10 août (Gabonactu.com) – 180 employés  de la société Manutention consignation transite et transport (MCTT), ex-NECOTRANS, licenciés depuis trois mois sans leurs soldes de tout compte,  manifestent depuis plusieurs devant la direction générale sise au port d’Owendo (banlieue sud de Libreville) pour exiger les droits.

La situation est intenable depuis trois pour 180 ex-employés de  MCTT, licenciés  semble-t-il pour motif économique. Depuis lors, ils n’ont pas encore perçu les droits consacrant leur départ de l’entreprise qui, selon certaine indiscrétion, joui pourtant d’une bonne santé financière.

Le deflaté menaçant de se suicider @ Gabonactu.com

Pour attirer l’attention des hautes autorités, les agents exaspérés ont posé des barricades et  brulé les pneus à l’entrée de la direction générale de  MCTT. La  tension est montée d’un cran ce vendredi.

« Nous voulons nos droits, s’il faut mourir on meurt ici », a hurlé de colère un déflaté perché au bout d’un pilonne. Il menacerait de se suicider. Les  sapeurs-pompiers sont à pied d’œuvre pour dissuader l’agent.

Pour indemniser ces délattés, il faut 1 500 000 000 de  FCFA. Mais l’argent aurait pris une autre destination. Une situation gênante pour le juge commissaire qui a donné son aval pour ce licenciement massif.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/colere-de-180-employes-de-mctt-ex-necotrans-licencies-droits">
Twitter