PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Colère à l’ENS, les étudiants réclament la bourse

Colère à l’ENS, les étudiants réclament la bourse

Devant le campus de l’ENS ce matin. Barricades et attroupement des étudiants @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Les étudiants de l’Ecole normale supérieure ont barricadé ce mercredi à la première heure l’entrée principale de leur établissement sis dans le 1er arrondissement de la capitale pour exiger le paiement immédiat de leur bourse du premier trimestre pour certains et du second trimestre pour les autres, a constaté un reporter de Gabonactu.com

 

 » On accuse un retard de 2 semaines et c’est insupportable« , a confié à Gabonactu.com un étudiant en colère mais pas excité. « Nous tiendrons une assemblée générale sous les arbres de notre cour pour décider de la conduite à tenir« , a renchéri un autre étudiant.

 

Le mouvement, pacifique, concerne les étudiants externe, c’est à dire, les jeunes venus de l’Université par concours. Les fonctionnaires ne sont pas concernés puisqu’ils perçoivent normalement leur salaire. « Nous sommes là pour soutenir nos jeunes compatriotes en difficulté« , a déclaré un fonctionnaire debout devant les barricades dressées par les grévistes.

Le mouvement serait spontanée, selon les étudiants @ Gabonactu.com
Le mouvement serait spontanée, selon les étudiants @ Gabonactu.com

Selon les grévistes, les étudiants de première année attendent de percevoir 648 000 Fcfa chacun pour le compte du premier trimestre. Cette somme comprend également une prime de 150 000 FCFA pour la trousse scolaire. Les étudiants en master percevront 1.035. 000 FCFA. La somme sera plus élevée pour les étudiants ayant des enfants. Chacun enfant est payé à 8000 FCFA le mois. Ce qui représente une petite cagnotte de 24 000 FCFA par enfant par trimestre.

 

Selon une source administrative de l’ENS, la bourse aurait pu être versée hier en début d’après midi.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/colere-a-lens-les-etudiants-reclament-la-bourse">
Twitter