PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La coalition Dynamique unitaire décide de prendre en otage les examens de fin d’année

La coalition Dynamique unitaire décide de prendre en otage les examens de fin d’année

Marcel Libama dans la cours de l’école primaire Martine Oulabou @ DR

Libreville, 26 juin (Gabonactu.com) – La coalition syndicale Dynamique unitaire (DU) qui regrouperait la majorité des fonctionnaires gabonais dont les enseignants a décidé samedi dernier de boycotter tous les examens de fin d’année si Marcel Libama, leader syndical et Juldas Biviga, journaliste, tous deux en prison à Tchibanga au sud du Gabon ne sont pas libérés.

 

Marcel Libama a été interpellé le 15 juin dernier sur ordre du procureur de la République de Tchibanga. Il est accusé de diffamation par voie de presse. Juldas Biviga, le journaliste qui a réalisé l’interview du syndicaliste pour le compte de l’antenne provinciale de Radio Gabon (service public) a également été interpellé puis écroué à la prison de Tchibanga toujours sur ordre du même procureur. La première audience dans cette affaire est prévue le 29 juin prochain.

 

Le journaliste est poursuivi par le procureur pour avoir refusé d’effacer l’interview qu’il estimait diffamatoire et l’avoir fait diffuser malgré les injonctions du procureur.

 

Les examens de fin d’année démarrent ce mardi par les épreuves écrites du Certificat d’études primaires (CEP). Les épreuves écrites du Brevet d’études primaires et secondaires (BEPC) débutent le 29 juin alors celles du Baccalauréat démarreront le 18 juin.

 

Le gouvernement n’a pas encore réagi à cette menace.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/coalition-dynamique-unitaire-decide-de-prendre-otage-examens-de-fin-dannee">
Twitter