PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La CNSS suggère une belle carrière pour ses « ménagères »

La CNSS suggère une belle carrière pour ses « ménagères »

 

Libreville, 29 septembre (Gabonactu.com) – Un rapport d’une enquête menée par la Direction des Ressources Humaines de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) sur une demande de la Direction générale de l’institution suite au sulfureux dossier des techniciennes de surface dont la CNSS voulait se séparer, propose des nouveaux plans de carrière pour ce personnel, a appris Gabonactu.com

 

Selon un communiqué de la CNSS, les auteurs du rapport ont constaté que plusieurs de ces techniciennes de surface ont suivi des formations pratiques après leur recrutement. D’autres ont été formés sur le tas en palliant certains déficits de personnels, notamment à l’intérieur du pays.

 

« Ces formations sont susceptibles de leur donner des aptitudes pour occuper d’autres emplois et intégrer différents corps de métiers au sein de l’Institution, conformément à la nomenclature de classification administrative des agents à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale », suggère le rapport.

 

Les auteurs du rapport proposent d’employer certaines d’entre elles dans les activités paramédicales telles que lingères, vendeuses en pharmacie ou infirmières ; et d’autres encore en qualité d’agents de liaison ou d’employés de bureau.

 

Le rapport est déjà sur la table du Directeur Général de la CNSS. Le Dr Nicole Asselé doit s’appuyer sur ces recommandations « pertinentes » pour se prononcer dans les prochaines heures, sans doute en faveur d’un redéploiement de ces ‘’anciennes techniciennes de surface’’.

 

Les reconversions attendues, pour être efficaces et bénéfiques à la CNSS, devraient néanmoins être accompagnées des ateliers de recyclage et de renforcement des capacités dans chacun des métiers identifiés.

 

Ce rapport est une évolution majeure du dossier car la Direction générale de la CNSS avait envisagé de se séparer de ce personnel non lié aux métiers de la sécurité sociale. L’annonce avait suscité une levée de bouclier d’où la commande de cette enquête.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/cnss-suggere-belle-carriere-menageres">
Twitter