PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La CNSS se débarrasse de 51 techniciennes de surface au profit des services extérieurs

La CNSS se débarrasse de 51 techniciennes de surface au profit des services extérieurs

Le siège de la CNSS à Libreville@Archives Gabonactu.com

Libreville, 24 aout (Gabonactu.com) – La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a décidé vendredi de se débarrasser d’une cinquantaine de son personnel de nettoyage au profit des services extérieurs que sont Gabon Propre service (GPS) et Brossette.

« Le Secrétaire Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Romaric Ghislain Youmou Mbodot, a entamé la série des échanges et des discussions avec les techniciennes de surface (51 au total), concernées par la mesure de départ pour des raisons d’externalisation de l’activité de nettoyage et d’entretien des structures de la CNSS », indique un document de la direction de la communication de la CNSS.

Le même document affirme par ailleurs que les 51 agents ont reçu la parole d’honneur du secrétaire général de la CNSS qui a promis que GPS et Brossette les engageraient sur contrats à durée indéterminée.

La situation de ces techniciennes de surface demeure tout de même énigmatique car depuis 2007, semble-t-il, la CNSS avait cédé l’activité de nettoyage à des professionnels extérieurs.

Leur présence dans les effectifs de la CNSS 11 ans plus tard demeure un mystère qui demande à être élucidé, estime –t-on.

« Des mesures spécifiques et transitoires devraient être prises d’accord parties pour celles qui sont à la porte de la retraite », a indiqué le Directeur des Ressources Humaines de la Caisse nationale de sécurité sociale.

Mais plusieurs d’entre ces techniciennes de surface ont plaidé pour la reconversion au sein de la CNSS. Il leur a donc été exigé de fournir diplômes et autres qualifications susceptibles de leur ouvrir les portes d’autres activités et métiers sollicités, conformément à la nomenclature de classification administrative des agents à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.

A l’annonce de leur licenciement le mois dernier, quelques unes d’entre elles ont piqué des crises et sont tombées en pâmoison.

La direction provinciale de la CNSS du Haut-Ogooué a même eu le malin plaisir de blâmer la rédaction de Gabonactu.com pour avoir publié l’information qu’elle prétendait controuvée.

Précieux Koumba

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/cnss-sacrifie-51-techniciennes-de-surface-profit-services-exterieurs">
Twitter