PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La CNSS ouvre un Centre de dispensation de médicaments (CDM) à Franceville

La CNSS ouvre un Centre de dispensation de médicaments (CDM) à Franceville

Eloi Nzondo, gouverneur du Haut Ogooué coupant le ruban symbolique @ CNSS

Libreville, 30 septembre (Gabonactu.com) – La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a inauguré récemment son tout nouveau Centre de dispensation de médicaments (CDM) à Franceville, a appris Gabonactu.com

 

Le ruban symbolique a été coupé par le gouverneur de la province du Haut Ogooué, Eloi Nzondo en présence de la Directrice générale de la CNSS, Dr Nicole Assélé.

 

Avant ce rituel protocolaire, deux allocutions d’usage ont précédé celle du Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale au cours d’une cérémonie qui a battu le rappel de l’ensemble des autorités politico-administratives de la province du Haut-Ogooué.

 

Il s’agit respectivement des interventions du Directeur régional CNSS pour les provinces de l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué (DRHOLA) et du Gérant du Fonds d’Actions Sanitaires et Sociales (FASS). Romaric Ngomo Menie et Dr Guy Joël Tsiengori ont en effet et tour à tour magnifié la détermination de la hiérarchie à poursuivre l’œuvre de rapprochement des services et prestations offertes par la CNSS aux usagers et ayants-droits, particulièrement ceux de l’arrière-pays.

De fait, le Centre de dispensation du médicament  (CDM) de Franceville, le 2ème de la lignée, après celui de Ndjolé dans le Moyen-Ogooué ouvert en 2015, devrait permettre : « à défaut de juguler définitivement les récurrentes ruptures de stocks en produits pharmaceutiques, d’atténuer autant que faire se peut, les effets dommageables de ces pénuries cycliques, aussi bien au niveau du Centre d’Actions Sanitaires et Sociales de Franceville, que dans les autres structures similaires sous juridiction de la Direction régionale de la CNSS pour l’Ogooué-Lolo et le Haut-Ogooué », a notamment opiné le Directeur Général de la CNSS dans sa prise de parole circonstancielle. Pour Dr Nicole Assélé, le CDM de Franceville ouvre non seulement pour le bonheur des assurés CNSS, mais plus largement pour le soulagement de l’ensemble des usagers, patients et populations locales disposant d’un ticket modérateur de la CNAMGS.

Et pour le bonheur de tous justement, la structure a fait in situ, l’objet d’une prière d’action de grâce et de bénédiction de la part du Père Prospère PEMBE, Chancelier de l’Evêque du Diocèse de Franceville.

Construit en deux (02) ans par l’entreprise BATI VERT INTERNATIONAL, le CDM de Franceville est un bâtiment plain-pied comprenant un espace client, un espace de vente, deux (02) salles de stockage, une salle de préparation de produits, un local technique, une salle de repos, trois (03) bureaux et deux (02) blocs toilette.

De l’avis du Gérant du FASS, ce centre viendrait donc proposer une alternative crédible en matière de santé, moins chère et efficace. Il sera ouvert de lundi à vendredi, de 7h30 mn à 15h30mn et probablement une ouverture plus longue à brève et moyenne échéance, a-t-il renseigné.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter