PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

CNSS : Déshabiller Pierre pour habiller Paul

CNSS : Déshabiller Pierre pour habiller Paul

Photo@DR

Libreville, 7 novembre (Gabonactu.com) – Le prestataire ’’Santé Plus services’’ qui met à la disposition de certaines structures sanitaires et sociales ses ressources humaines a dépouillé les directions régionales CNSS du Haut-Ogooué et de l’Ogooué Ivindo de quelques 18 agents en les affectant vers les structures du Woleu Ntem, a appris Gabonactu.com

 

Ledit personnel a été déployé au centre d’actions sanitaires et sociales (CASS) d’Oyem, au service médical d’urgence et de réanimation (SMUR) et au centre de dispensation du médicament (CDM) de la même localité.

Il s’agit notamment des techniciens supérieurs de biologie médicale, des accoucheuses, des secrétaires médicales et d’infirmiers assistants.

Le directeur régional de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) du Woleu Ntem, Hans Olivier Nyoundou leur a fait une « revue » pour des conseils dans la pratique quotidienne de leur métier.

Selon le service communication de la CNSS, le prestataire Santé Plus services est devenu un partenaire de la CNSS depuis août dernier. Ce prestataire est chargé de lui fournir du personnel afin de combler les manques constatés dans les services. Pourtant il existe au Gabon des écoles et une Université des sciences de la santé.

Pour rappel, le même prestataire aurait déjà affecté du personnel à Ndjolé (Moyen Ogooué, Centre), à Koula-Moutou et à Lastourville (Ogooué Lolo, Sud-est).

Le problème c’est que le personnel détourné du Haut Ogooué et de l’Ogooué Ivindo pour le Woleu Ntem n’a pas été remplacé alors que les populations de ces provinces ont également des besoins pressants en matière de prestations sanitaires.

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/cnss-deshabiller-pierre-habiller-paul">
Twitter