PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le CNJG édifie les jeunes d’Oyem sur l’entreprenariat comme une alternative au chômage

Le CNJG édifie les jeunes d’Oyem sur l’entreprenariat comme une alternative au chômage

Au terme de la rencontre, les jeunes du Woleu-Ntem posant pour la posterité avec le bureau du CNJG @ JG

 

 

Libreville, 22 juillet (Gabonactu.com) – Le président du Conseil national de la jeunesse (CNJG), Stephen Ondias en séjour d’édification et d’explication des mesures gouvernementales à Oyem (nord du pays), dans le cadre de la 2ème phase de la « caravane nationale » entamée le 19 juillet courant,  a exhorté les  jeunes de la province du Woleu-Ntem à entreprendre des projets viables et autres activités génératrices de revenus pour chasser au loin la problématique du chômage à laquelle est confrontée l’ensemble de la jeunesse gabonaise.

« L’entreprenariat est le seul moyen efficace pour sortir du chômage et de la pauvreté », a déclaré M. Ondias lors de sa sensibilisation aux jeunes venus nombreux à la salle  municipale d’Oyem. Pour lui, l’alternative à l’autonomisation devait être également la mise en évidence par les jeunes,  des  Activités génératrices de revenu (AGR).

Selon  les membres du CNJG, cette solution urgente est tributaire des mesures restrictives encore appelées mesures gouvernementales prises le 21 juin dernier pour réduire le train de l’Etat et redresser l’économie en difficultés depuis plusieurs années.   Parmi ces mesures, il y a  le gel des concours et des recrutements à la Fonction publique. L’Etat était il y a peu, le plus grand employeur.

A l’issue de cette étape, le président du CNJG, M. Stephen Ondias, a exprimé sa volonté ainsi que celle de tous les membres du bureau d’accompagner les jeunes oyemois et ceux de la province du Woleu -Ntem en général dans la réalisation de leurs projets aussi bien sur le plan professionnel qu’éducatif. Par ailleurs, il a salué l’engagement de ces jeunes à mettre en place une nouvelle dynamique prônant l’entreprenariat et l’autonomisation.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/cnjg-edifie-jeunes-doyem-lentreprenariat-alternative-chomage">
Twitter