PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La CNAMGS sera opérationnelle dès ce lundi dans les hôpitaux publics

La CNAMGS sera opérationnelle dès ce lundi dans les hôpitaux publics

Le  président  du SYMEFOGA, Dr Adrien Mougougou @ capture d’écran de Gabon 1ère  

 

Libreville, 26 août  (Gabonactu.com)- Le  président  du Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon (SYMEFOGA), Dr Adrien Mougougou   a annoncé la reprise  dès ce lundi des consultations au profit des assurés de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) qui n’étaient plus acceptés dans tous les hôpitaux publics du pays  depuis plus d’un mois à cause d’une lourde dette (11 milliards de FCFA) de l’Etat.

«Nous reprenons les consultations du fait que la CNAMGS a pu verser 2 milliards sur les 11dus. Et nous rappelons au président de la République que les hôpitaux publics sont malades (…), nous avons toujours dit que la CNAMGS constitue plus de 90% des patients. Si ces 90% ne sont pas payés, il n’y a plus de consommables pour les malades. Mais au regard du petit geste de la CNAMGS, nous sommes obligés de reprendre les consultations dès lundi», a déclaré, le Dr Mougougou.

La décision tant attendue par  de nombreux patients moins nantis  a été prise  récemment lors d’une assemblée générale au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). L’entreprise d’assurance maladie universelle dispose d’un système de solidarité qui couvre les plus faibles économiquement.

Pendant cette assemblée générale,  les médecins fonctionnaires ont vivement contestés les mesure d’austérité visant la diminution de leurs salaires d’une part, et fustigé le système de pointage qui ne s’accorde pas avec le fonctionnement des hôpitaux ou les agents travaillent tous les jours de la semaine.

 

Eudes Rinaldy Leboukou

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/cnamgs-sera-operationnelle-lundi-hopitaux-publics">
Twitter